Examples of use of bénéfices records
1. Les géants pétroliers viennent d‘annoncer des bénéfices records au deuxième trimestre.
2. Les raffineurs pétroliers ont dégagé des bénéfices records l‘année dernière et continuent à engranger des profits solides.
3. Les banques d‘investissement redécouvriront leurs bénéfices records (UBS: plus de 4 milliards en 2003, 2004, 2005, 2006). © Le Temps, 2007 . Droits de reproduction et de diffusion réservés.
4. Aux Etats–Unis, face aux bénéfices records et ŕ un prix de l‘essence qui dépasse désormais les 3 dollars le gallon, c‘est le président George Bush qui est personnellement monté au créneau. «Les Américains comptent bien ne pas ętre grugés ŕ la pompe», a–t–il dit ŕ l‘adresse d‘une industrie dont il est pourtant proche.
5. Voix discordante, le quotidien des affaires Wall Street Journal (conservateur) prend la défense des groupes pétroliers accusés de faire des bénéfices records aux dépens des Américains et critique les hommes politiques et les médias " démagogues " qui appellent ŕ des " mesures punitives " comme une taxation de lénergie pour parvenir ŕ " lindépendance énergétique ". R.